|
L'Expérience Démocratique (DEMEXP) Forum dédié au projet de démocratie directe DEMEXP
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ManUtopiK
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 9:46 am Sujet du message: Demexp universel |
|
|
J'ai plein d'idées comme ça en vrac :
greffer demexp sur un forum comme phpbb, sur un wiki et sur googlemap en même temps
avoir une première interface à la yahoo questions/réponses comme demander/répondre/AGIR
catégoriser les questions comme dans yahoo Q/R
pouvoir géolocaliser certaines questions par googlemap
pouvoir créer des communanutés (pour les asos ou tous autres organismes)
avoir un espace de sondage et un générateur de statistiques
avoir un espace actu, avec des sondages en temps réel
faire des questions plus élaborées avec des classes : question ou sondage, obligatoire ou pas obligatoire, type de question ouinon ou liste de choix ou liste à classer..., type de résolution par limite de pourcentage ou de date ou par méthode condorcet ou autre...
donner une priorité aux questions, et à l'accueil proposer des demandes de votes aux questions prioritaires
donner plus d'états à une question, du type : en cours de vote/votée puis en cours de résolution de la réponse élue/résolue
pouvoir trier par date, classes, priorité, état... avec un genre de tri intelligent à la iTunes.
Je vais être absent un moment. Je vais y réfléchir. Ca me plait ce truc...
Accéder à demexp par un navigateur, c'est bien. Je me suis pas trop plongé dans les sources mais :
Pourquoi avoir choisi python ?
La base de donnée est en mysql ?
Pour les communautés, on pourrait pas dans certain cas, ce greffer sur leur forum et leur base de données. Ils y ajoutent un greffon de demexp que demexp est capable de comprendre (il va peut-être y avoir un problème de droit en écriture). Ca permettrait de décentraliser la base de données demexp.
Est-ce que la base de données pourrait être en peer-2-peer ? pas-sûr.
Bon je m'arrête là. J'ai plus d'idée sur le coup.
A+ |
|
|
 |
dmentre
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 21 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 10:54 am Sujet du message: Interface web à demexp |
|
|
Salut,
Merci pour ton enthousiasme sur demexp !! Ça fait plaisir.
Pour répondre à tes questions, je n'ai absolument aucune contrainte sur les technologies. Le serveur actuel de demexp est écrit en OCaml, sans base de données. Grâce à XML-RPC, il est interfaçable avec un peu près n'importe quoi (PHP, Python, etc.). Je suis très loin d'être satisfait de l'état du serveur mais bon, il est tel qu'il est et j'ai pu trop la motivation pour bosser dessus.
Pour l'intégration de demexp à autre chose :
- penser aux problèmes de confidentialités. Par exemple la géolocalisation peut poser problème, suivant comment elle est utilisée ;
- penser au minimum que l'on pourrait ajouter au serveur demexp ou à une passerelle intermédiaire pour faire ce que tu veux. Peut-être un flux RSS ? Peut-être autre chose ?
N'hésites pas à poser des questions, de préférence sur les listes de diffusion (demexp-fr@, demexp-dev@) pour moi, je regarde rarement le forum. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|